once-in-a-blue-moon

la musique est du bruit qui pense

Vendredi 11 mars 2011 à 0:16

http://once-in-a-blue-moon.cowblog.fr/images/whitestripes1.jpg

Voilà un groupe que l'on peut qualifier de mythique ! c'est un groupe qui vient de détroit, formé en 1997 ! le truc qui fait leur charme, c'est qu'ils sont deux ! et oui, une femme, Megan White ( batterie et chant parfois ) et un gars, Jack white ( guitare, piano, chant et texte ). Il y a plusieurs histoires à leurs sujet, comme quoi ils seraient frère et soeur, mais la plus crédible est qu'ils étaient mari et femme avant de se séparer, Jack aurait gardé le nom de sa femme, megan White. C'est un groupe qui joue du rock très brut, qui passe par le garage, le blues ... Malgrès qu'ils ne soient que deux et que donc leur musique soit très épuré, Jack White a su créer des riffs de folie comme le fameux  "seven nation army ". Ils ont à leur actifs 6 albums ! " The white stripes "; " de stijl "; " white blood cells "; " elephant "; " get behind me satan "; " icky thump ". Ils ont également sortie deux lives en dvd dont le fameux " blackpool lights ". Il y a peu de temps ( cette année ) la séparation des whites stripes à été officiellement annoncée. Un grand vide dans le monde du rock.

anecdotes : les white stripes ont fait une apparition dans un épisode des simpsons.

Matos : Jack white joue la plupart du temps sur sa guitare rouge et blanche en plastique ! il ne la payer qu'un centaine de dollars à l'époque. en effet, c'est un airline qui était vendu dans l'équivalent américain des 3 suisses. Il en possède plusieur dont certaine ou il n'y a plus qu'un seul micro. il possède également une kay hollowbody, assez vieille guitare qui lui a été offerte. il l'utilise pour ses morceaux au bottleneck, comme death letter, seven nation army ou encore little bird.Son ampli est un fender lampe de malade. parfois en studio il utilise un vieil ampli selmer assez rare. niveau pédales, il utilise une fuzz style big muff ou un fuzz analogman custom plus récement. il possède aussi une whammy digitech qui lui permet de monter dans les octaves et de lacher des solos très aigus comme dans ball and biscuit par exemple. Un POG electroharmonix est aussi utilisé pour descendre dans les octaves pour simuler des parties de basses. voila en gros ce qu'il possede. 
La batterie des whites est une ludwig assez épurée.
                     

Par Pack-pasPack le Jeudi 17 mars 2011 à 13:35
Dans les simpsons, c'est "Hardest Button to Button" la chanson ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : once-in-a-blue-moon n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://once-in-a-blue-moon.cowblog.fr/trackback/3092792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast